Workshop d’été à Fay Aux Loges

En résumé
  • x
  • x
  • x
  • x
Pour aller plus loin


Télécharger
titre du document.

Juillet  2017 // Workshop d’été à Fay Aux Loges

Du 3 au 8 juillet, un atelier d’été a été mené sur le site de l’ancienne usine électrique de Fay-aux Loges, devant le canal d’Orléans.

Il rassemble une douzaine d’étudiants encadrés par deux architectes du collectif Etc. (groupe d’architectes fondé en 2011 qui questionne les manières de faire la ville, en passant par l’expérimentation). Il est mené dans le cadre d’un projet pédagogique de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design (ESAD) d’Orléans intitulé « Nouveaux Territoires ». A partir de deux sites à Fay-aux-Loges et Meung-sur-Loire, il a pour objet une réflexion sur le devenir de friches industrielles en milieu semi-urbain/semi rurale. Quels nouveaux usages peut-on inventer, assis sur des pratiques d’attention aux contextes humains, géographiques, historiques ?…

Ce projet pédagogique de l’ESAD Orléans est réalisé dans le cadre du dispositif de la Région Centre-Val-de-Loire «ID en Campagne», plus particulièrement l’initiative « Les villages dans leurs PAYSages, Participation et implication des habitants dans l’aménagement durable de leur territoire » portée par les Syndicats Mixtes des trois Pays Loire-Beauce, Sologne Val-Sud, Forêt d’Orléans-Val de Loire.

Exposition « Le radeau des temps libérés »