Soutenez l’art et le design de demain

La taxe d’apprentissage est de première importance pour l’école, les étudiant·es et nos équipements. Notre établissement poursuit son développement, les formations dispensées et la recherche associée évoluent continuellement pour rester en adéquation avec les compétences de demain. Atteindre ces objectifs nécessite des investissements constants et pour les financer, la taxe d’apprentissage est une ressource fondamentale.
En outre, les fonds récoltés permettront de pérenniser l’inscription de notre école dans le maillage entrepreneurial de la Région Centre-Val de Loire et de renforcer son positionnement au niveau local comme national.

Retrouvez nos différentes expositions.

Démarches

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et dans une démarche de simplification pour les entreprises, le circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d’apprentissage est modifié. La première collecte de ce solde interviendra via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) des employeurs dès mai 2023 ; les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront reversées à la Caisse des Dépôts. Après affectation par les entreprises par l’intermédiaire d’une plateforme intitulée SoltéA, la Caisse des Dépôts versera les fonds aux formations/organismes habilités à percevoir ce solde. 

Pour flécher votre solde à l’ÉSAD Orléans, voici le N° UAI : 0450932U et le numéro de Siret : 200 027 407 00010

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo de présentation de SoltéA.

Contact

Patricia Pujol
Secrétaire Générale
02 38 79 22 74