Exposition Keep in touch au Lab’O

En résumé
  • x
  • x
  • x
  • x
Pour aller plus loin


Télécharger
titre du document.

Avril-Mai 2017 // Exposition Keep in touch au Lab’O

L’École supérieure  d’art et de design d’Orléans (ÉSAD) présente du 28 avril au 10 mai 2017 au LAB’O d’Orléans 13 projets d’étudiants de 3e, 4e et 5e années de l’Atelier recherche et création « Édition nouvelles formes ».

L’exposition Keep in touch met en avant la recherche en graphisme (design tactile, graphisme d’interface et technologies des écrans), appliquée aux nouvelles formes d’éditions portées par le Web et les nouveaux médias : mobiles, tablettes, liseuses.

L’Atelier de Recherche et Création (ARC) Édition nouvelles formes s’inscrit dans le champ de réflexions proposé par l’Unité Recherche ÉCOLAB autour des écosystèmes numériques. À travers le projet Keep in touch, il vise la maîtrise des enjeux des nouveaux supports de l’édition numérique et de l’édition en réseau, la maîtrise des outils et de la programmation Web et la question de la mise en page héritée de l’édition imprimée.

Le titre, Keep in touch, renvoie à la fois à l’idée de connexion et de lien et aux technologies tactiles des écrans (mobiles, tablettes, ordinateurs).