PORTES OUVERTES 2019

PORTES OUVERTES

Les journées portes ouvertes de l’ESAD Orléans ont eu lieu les 1er et 2 février 2019.

Près de 1000 visiteurs ont répondu présents. Ils ont pu s’interroger sur les concepts de l’art et du design, apprécier les résultats des Grands Ateliers de Janvier, s’informer des spécificités de chaque filière, se renseigner sur nos activités à l’international, découvrir la variété des débouchés à l’issue de nos diplômes, et surtout, se laisser surprendre par l’imagination et la créativité de nos étudiants !

La preuve en image…

 

____________________________________________

Installation réalisée à partir du célèbre fauteuil Wassily par les étudiants de première année pour le centenaire du Bauhaus. Toutes les photos ici.

_____________________________________________

L’École Supérieure d’Art et de Design/ ÉSAD Orléans est un Établissement Public (EPCC) dédié à l’enseignement supérieur artistique. Elle fait partie du réseau des écoles d’art publiques du ministère de la Culture. Elle propose deux filières (design visuel et graphique ; design objet et espace), des parcours spécifiques (notamment en architecture) et délivre des diplômes nationaux : DNA grade Licence (Bac +3, RNCP 2) et DNSEP grade MASTER (bac + 5, RNCP 1).

Comptant une cinquantaine de professeurs et assistants d’enseignements pour près de 300 étudiants, l’ÉSAD Orléans se distingue par sa spécificité design, au sein des enseignements supérieurs artistiques français.