Introduction

See for Introduction in English L’ÉSAD Orléans /École supérieure d’art et de design publique/ occupe une place particulière, au sein du réseau des écoles d’art sous tutelle pédagogique du Ministère de la Culture, par son orientation design, et par une situation dans une Métropole en plein essor proche de Paris et des grands axes. Dans un contexte économique en plein bouleversement, l’école s’ouvre aux métiers nouveaux de la création et du design contemporain, ceci afin de donner toutes les chances aux étudiants de mener, au cours de leurs trois ou cinq ans dans l’établissement, une recherche personnelle de fond, et d’être préparés à une vie professionnelle. Son Unité de recherche ECOLAB organise une sensibilité particulière aux questions de l’environnement, de l’écologie, aux technologies du numérique, et de l’impact de la création sur nos écosystèmes.

Dans le cadre de son nouveau projet, l’ESAD Orléans a comme objectif :

- d’avoir une pédagogie active et en veille sur les évolutions culturelles, sociologiques et économiques

- d’ouvrir l’école sur son environnement : la Ville, la Métropole, la Région et l’International en mobilisant les acteurs et les réseaux.

- de préparer les étudiants à devenir des créateurs, acteurs incontournables de notre société, et des artistes s’ils en ont l’envie et le talent.

Entre design visuel (communication/graphisme) et design volume (produit/mobilier/espace) des passerelles se tendent ; des projets transversaux, des rencontres, des ateliers communs facilitent des perméabilités, et privilégient alternativement des moments de travail individuel ou des œuvres communes. L’ÉSAD Orléans met en avant sa spécificité et affirme par ses diplômes nationaux (DNA, option design Grade LICENCE) et DNSEP au GRADE MASTER II, son identité d’école d’art spécialisée en design(s).


Accueil du site | Contact | Espace privé | visites : 923355

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site l’ÉSAD   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License