Journées portes ouvertes 2015

Communiqué de presse

Journées portes ouvertes à l’ÉSAD Orléans

ÉSAD / École supérieure d’art et de design

Enseignement supérieur (cycle de 3 ou 5 ans au grade Master)

vendredi 13 février 2015, 12h00-20h00

samedi 14 février 2015, 10h00-20h30

Rencontrer les futurs designers

La question du design (du dessin au dessein), à l’École supérieure d’art et design d’Orléans accompagne la question de la création. Elle s’inscrit dans une réflexion artistique contemporaine et permet une approche imaginative, sensible et prospective du projet. Elle fonde les activités de l’École, du signe à l’espace, du corps à l’image, du matériel à l’immatériel, de l’émotif à l’interactif.

Laboratoire d’idées ouvert sur la ville, ancré sur le territoire local aussi bien qu’international, l’ÉSAD Orléans forme des jeunes créateurs aux différents métiers de la création  : Design visuel et graphique / objet et espace. Le manifeste sur une conception légère mobilise les étudiants sur les enjeux sociétaux, environnementaux, techniques.

Sous tutelle pédagogique du Ministère de la Culture et de la Communication, l’ÉSAD Orléans propose un cursus post-bac sur 3 ou 5 ans, validé par des diplômes nationaux, (DNAP, DNSEP design au grade Master). Les étudiants et les équipes pédagogiques seront présents pour vous accueillir, vous faire découvrir l’école et ses transformations, vous montrer leurs travaux… Des tables rondes permettent des moments de questions et de débats. Elles expliquent notre pédagogie et nos objectifs entre étudiants, enseignants, invités et futurs candidats et parents.

Programme général

Les portes ouvertes se structurent autour de rencontres vers nos trois réseaux essentiels, prétextes à des débats et rencontres  :
- nos partenaires des mondes de la culture, de l’éducation, de l’industrie, des sciences, de l’économie…
- la profession de l’art et du design au niveau international et régional, avec les designers, les professionnels et notamment les anciens élèves…
- avec les futurs candidats, les parents et amis, les amateurs…

Cocktail d’ouverture

vendredi 13 février

Tables rondes

15h00 • Conférence

L’enseignement à l’ÉSAD Orléans

17h00 • Table ronde et débats

Objets interactifs et espaces connectés avec Jean-Louis Frechin / NoDesign, architecte-designer

samedi 14 février

11h00 et 15h00 • Conférence

L’enseignement à l’ÉSAD Orléans


Accueil du site | Contact | Espace privé | visites : 652653

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site événements   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License