L’ÉSAD Orléans recrute

RECRUTEMENTS ET APPELS D’OFFRES /

RECRUTEMENTS pour la rentrée 2017 : l’ESAD Orléans recherche
- un enseignant(e) en anglais et FLE à 8h hebdo,
- un enseignant(e) plasticien, en dessin/illustration à 6h ou 8h hebdo, Descriptifs et fiches de postes ci-dessous.
- un responsable développement multimédia / programmation  à 18h (Réf Tech Developpeur/ESAD)

RECRUTEMENT :
- Enseignant(e) en anglais et FLE à 8h hebdo, pour la rentrée 2017

Dans le cadre du projet pédagogique de l’école, vous avez la charge d’un enseignement en FLE (deux cours de 2 h) pour les étudiants étrangers ou pour ceux accueillis en mobilité internationale à l’ÉSAD Orléans et d’un enseignement en anglais (deux cours de 1 h 30) pour les étudiants de Première année. L’enseignement fera place à un vocabulaire spécialisé en art et design Il s’attachera à faire parler l’étudiant de son travail, encourager à rechercher une culture générale en anglais. Des expériences pourront se monter avec des enseignants en art plastique permettant de mixer les pratiques.

PROFIL et compétences requises Spécialiste de la pédagogie, bilingue anglais/français vous maitrisez la pédagogie et vous vous êtes engagés dans des échanges linguistiques à l’international. Niveau d’étude : diplôme Bac + 5 Vous pouvez si possible vous prévaloir d’une expérience similaire de transmission pédagogique dans un établissement d’enseignement ou en formation professionnelle,

Les candidatures, comprendront lettre de motivation et CV, éventuellement éléments de dossier.

Renseignements par mail Jacqueline Febvre, Directrice générale/ jfebvre@esad-orleans.fr  ; copie : ppujol@esad-orleans.fr  ; fmary@esad-orleans.fr  ; ccaudron@esad-orleans.fr


- Réponse souhaitée reportée au 10/09/2017 - jury le 15 septembre 2017 - prise de poste : Rentrée 2017 - au plus tôt

PDF - 406.4 ko
poste enseignant Anglais et FLE - ESAD OR
l’ESAD Orléans recherche un(e) enseignant(e) en anglais et FLE à 8h hebdo, pour la rentrée 2017

RECRUTEMENT :
- Enseignant(e) plasticien, en dessin/illustration à 6h ou 8h hebdo, pour la rentrée 2017

MISSIONS Dans le cadre du projet pédagogique de l’école, vous assurez des cours de dessin et d’illustration et vous suivez les projets des étudiants notamment en Premier cycle/Licence et en classe Prépa. Vous transmettez les bases plastiques dans le domaine de l’illustration contemporaine prise comme «  représentation du monde  » et apportez une réflexion liée aux projets et aux champs de la représentation.

PROFIL et compétences requises Plasticien(ne) et pédagogue, vous avez une activité artistique dans le domaine de l’illustration contemporaine liée aux pratiques d’éditions, aux pratiques numériques et à la recherche… Vous avez une bonne connaissance des champs de la représentation, des recherches numériques et des théories contemporaines connectées à la production artistique actuelle dans votre secteur.

4/09/2017 Audition des candidats sélectionnés le 6 ou 11 septembre 2017 Les candidatures, comprendront lettre de motivation et CV, éventuellement éléments de dossier.

Renseignements par mail Jacqueline Febvre, Directrice générale/ jfebvre@esad-orleans.fr  ; copie : ppujol@esad-orleans.fr  ; fmary@esad-orleans.fr  ; ccaudron@esad-orleans.fr


- Réponse souhaitée reportée au 10/09/2017 - jury le 15 septembre 2017 - prise de poste : Rentrée 2017 - au plus tôt

Renseignements téléphoniques, s’adresser à : Mme Cindy Caudron, assistante de la direction de l’ÉSAD Orléans 02 38 79 22 46 ; ccaudron@esad-orleans.fr, à compter du 21 aout 2017


RECRUTEMENT :
- un responsable développement multimédia / programmation à 18h (Réf Tech Développeur/ESAD) pour la rentrée 2017

MISSIONS Dans le cadre du projet pédagogique de l’école, vous assistez les étudiants dans la réalisation de leurs projets numériques, multimédia et design interactif. Vous les formez aux bases utiles à la programmation dans leurs domaines (avec deux territoires : bases html et techniques web et interfaces mobiles d’une part ; code processing, arduino, programmation d’autre part), éventuellement d’autres logiciels en tandem avec d’autres techniciens ou enseignants technicien d’infographie, enseignants en design interactif). Vous proposez une méthode claire dans le cadre de votre formation technique. Vous travaillez en lien étroit avec l’équipe pédagogique et les équipes techniques notamment de l’atelier infographie et design. Vous suivez l’évolution des techniques de votre secteur et leur inscription dans le projet d’établissement.

PROFIL et compétences requises Développeur multimédia, expert des langages informatiques, vous avez une activité professionnelle plurielle :
-  dans le web, la programmation, le développement d’outils web et html*
-  dans le code et les approches de design génératif, interactif, objets connectés**… * … Vous avez une bonne connaissance des champs de la représentation, des recherches numériques et des théories contemporaines connectées à la production artistique actuelle dans votre secteur.

Grade : Technicien - Formateur - Niveau d’étude : diplôme Bac + 2/3 - (Bts services informatiques aux organisations, DUT informatique, Ecole d’ingénieur … Les candidatures, comprendront lettre de motivation et CV, éventuellement éléments de dossier.

- Réponse souhaitée reportée au 14/09/2017 - jury le 19 septembre 2017 - prise de poste : Rentrée 2017 - au plus tôt

Renseignements téléphoniques, s’adresser à : Mme Doris Geraud, assistante de la direction de l’ÉSAD Orléans 02 38 79 22 35 ; dgeraud@esad-orleans.fr,

PDF - 409.7 ko
Enseignant_en_dessin_APA
PDF - 979.8 ko
Responsable développement multimédia / programmation
Responsable développement multimédia / programmation
PDF - 424.2 ko
Enseignant illustration-dessin ESAD OR 2017
l’ESAD Orléans recherche un(e) enseignant(e) en dessin-illustration en vacation - 6h ou 8h hebdo, pour la rentrée 2017
PDF - 406.4 ko
poste enseignant Anglais et FLE - ESAD OR
l’ESAD Orléans recherche un(e) enseignant(e) en anglais et FLE à 8h hebdo, pour la rentrée 2017